Télécharger votre configuration en PDF
Avec un lancement en trombe à l'occasion du Salon du Cycle de Paris en 2011, notre gamme EVEN s’est bâti une réputation exceptionnelle. A l’origine diffusée exclusivement en 50mm boyau, le segment inclut aujourd’hui des profils aussi divers que le 24mm disque route, les XC29, les GX35 ou encore les 40mm freinage patin.
Ces roues excellentes assurent des performances dingues dans des coûts totalement maîtrisés, tout en maintenant ce qui fait la force d’une RAR : la rigueur experte d’assemblage artisanal dans nos locaux.
L’expérience acquise par les millions de rayons assemblés sur ces EVEN et MAGNUM, et surtout les millions d’heures cumulées de roulage nous conforte dans la résistance et la pertinence des profils de ce segment.
Le suivi de production sur chaque roue produite s'étend, via son numéro de série, du premier tissu composite posé dans le moule jusqu'à la pose de l'adhésif ou de la ligature.
Fusionnée avec notre expérience, cette traçabilité rend possible la garantie de 5 ans.
D’un point de vue construction, chaque jante bénéficie d’une structure creuse. Sa vessie de fabrication est sortie en fin de moulage afin d’obtenir une jante aussi nette à l’intérieur qu’à l’extérieur. Surtout cette construction assure que l’intégralité de la masse corresponde à du carbone et à sa résine sous pression. Le rapport masse/résistance/performance est logiquement supérieur aux constructions en sandwich sur mousse.
Nous drapons les jantes sur une fibre mixte Toray T700 et T800 à la fois en UD et en 3K sergé. La combinaison des modules de raideur, de la résistance à la traction et surtout d'aisance de fabrication y est la meilleure. Les fibres UD structurent majoritairement l’intérieur : elles apportent la maîtrise des spécifications mécaniques. Nous disposons les tissus croisés sur les zones sensibles de frottement, d’impact ou de traction multiaxes.
Concrètement, la gammes EVEN se divise entre les jantes pour freinage disque et celles à freinage patin. Pour la première, les tissus sont pré-imprégnés de résine à température de transition vitreuse standard. Les secondes reçoivent des tissus à résines ultra haute température, nécessitant aussi une post-cuisson, pour conserver une forte tenue mécanique même après les longs freinages.
Nous priorisons la sécurité et les performances brutes en intégrant d’office l'équilibrage dynamique intégré à la jante. Le plan de dressage des tissus composite prend en compte la masse de la valve du pneumatique pour annuler son balourd. Les sensations sont donc excellentes à toutes les vitesses.
Conception pour pneumatique tubeless ou avec chambre à air:
- Installation simple du pneumatique
- étanchéité
Résine haute température pour les freinages sur jante:
- fiabilité/sécurité
- freinage puissant et progressif
Asymétrie des jantes:
- équilibre des tensions de rayons gauche/droite favorisé
- accroissement des qualités dynamique et d'endurance
Equilibrage dynamique de la roue:
- sécurité à haute vitesse
- performance et sensations
24 DISQUE | 40 DISQUE | 50 DISQUE | 60 DISQUE | 80 DISQUE | |
Hauteur: Largeur interne: Masse:
Perçages: Asymétrie: |
24mm 21mm 330g (B) 375g (P) 24, 28 2mm |
40mm 21mm 350g (B) 395g (P) 24, 28 2mm |
50mm 22mm 395g (B) 440g (P) 24, 28 2mm |
60mm 22mm 450g (B) 490g (P) 24 2mm |
80mm 22mm 600g (B) 650g (P) 24 2mm |
XC29 | AM29 | GX35 | GX40 | |
Hauteur: Largeur interne: Masse: Perçages: Asymétrie: |
23mm 30,5mm 390g 28, 32 2,5mm |
25mm 30mm 450g 32 2,5mm |
35mm 25mm 350g 24, 28 2,5mm |
40mm 24mm 390g 24 2,5mm |
40 PNEU PATIN | 40 BOYAU PATIN | 50 PNEU PATIN | 50 BOYAU PATIN | |
Hauteur: Largeur interne: Masse: Perçages: |
40mm 19mm 450g 20, 24, 28 |
40mm - 350g 20, 24 |
50mm 19mm 490g 20, 24, 28 |
50mm - 390g 20, 24 |
Fabrication Française
RAR
Garantie 5 ans
(cf, manuel d’utilisation)
Livraison / Fabrication
De 15 à 25 jours ouvrés.
Paiement
Sécurisé